Niveler un plancher en bois en 2021 : cinq conseils pratiques - Le Roi Du Plancher

Enter your keyword

Niveler un plancher en bois en 2021 : cinq conseils pratiques

Beautifully suited for all your web-based needs

Niveler un plancher en bois en 2021 : cinq conseils pratiques

Niveler un plancher en bois en 2021 : cinq conseils pratiques

Cette année a commencé avec toute l’excitation du monde. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup choisissent de rénover leur maison. Beaucoup ont entrepris de poser des parquets, pour donner à leur maison une atmosphère différente.

Qu’il s’agisse d’installer un nouveau plancher ou de réparer un ancien, il est fondamental d’apprendre à le niveler pour que votre projet aboutisse. Ce n’est pas un mystère que de nombreuses maisons ont un plancher en bois. Ils sont confortables et esthétiques, mais en raison de divers facteurs (tels que l’étirement ou l’usure), ils s’écartent parfois de leur niveau.

Compte tenu de ce qui précède, il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens cherchent à niveler un plancher en bois : parce qu’ils en installent un nouveau ou parce que, au fil des ans, le bois a perdu sa forme originale. Dans cette optique, il est apparu nécessaire de fournir des conseils pratiques sur la manière de niveler un plancher en bois.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment niveler un plancher en bois en 2021. Grâce à nos 5 conseils pratiques, l’installation ou la réparation sera beaucoup plus facile. Vous obtiendrez également un plancher en bois impeccable.

Alors, sans plus attendre, commençons.

Conseils pour niveler un plancher en bois

Comme Le Roi Du Plancher, nous connaissons la nécessité d’un plancher en bois bien nivelé. C’est pourquoi voici cinq conseils pratiques pour niveler un plancher en bois en 2021.

Conseils pour niveler un plancher en bois

Premier conseil : vérifiez la surface pour l’installation

Pour niveler un plancher en bois, vous devez vérifier soigneusement la surface sur laquelle vous allez poser le sol. Autrement dit, vous devrez voir si elle est exempte d’obstacles et de bords. Si c’est le cas, vous devrez les enlever à l’aide d’outils tels qu’un niveau, du mastic ou une ficelle de construction.

Il est important que vous soyez conscient de la surface, pour éviter les problèmes. En outre, vous devez le nettoyer, afin que les accessoires de nivellement aient une meilleure finition. Toutefois, il est conseillé que ce travail soit effectué par un professionnel, afin que vous obteniez des résultats impeccables.

Deuxième conseil : préparer les outils et le matériel à l’avance

La préparation des outils pour le nivellement est aussi importante que le nettoyage. En préparant les choses à l’avance, vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent. Avec ces outils, vous pouvez facilement niveler votre plancher de bois.

Vous devez donc avoir des clous et un marteau (ou un pistolet à clous) à portée de main. En outre, vous aurez besoin d’une scie à chantourner, de mastic de bois (mais aussi de ciment blanc ou d’une couche de mousse auto-nivelant), d’une ficelle de construction, d’un mètre ruban et, bien sûr, du niveau.

Tous les accessoires mentionnés ci-dessus que vous devrez chercher dans votre quincaillerie de confiance. N’oubliez pas d’acheter des produits de qualité, vérifiés par des experts en la matière. En prenant ces précautions, votre travail sera beaucoup plus facile.

Deuxième conseil : préparer les outils et le matériel à l'avance

Troisième conseil : supprimer les obstacles

Troisième conseil : supprimer les obstacles

Pour procéder, vous devez vous assurer d’avoir enlevé tous les objets qui pourraient interférer avec le nivellement. Comme nous l’avons déjà expliqué, il y a deux raisons principales pour lesquelles vous voulez niveler un plancher en bois.

En gardant cela à l’esprit, vous devez réfléchir à l’outil que vous utiliserez pour procéder, et aussi aux objets qu’il sera pertinent de retirer afin qu’ils n’interfèrent pas avec le travail. Par exemple, les meubles devront être déplacés.

Cependant, il y a des choses (comme le gaz ou certains tuyaux) qui ne peuvent pas être déplacées, et vous devrez donc travailler avec soin pour ne rien endommager.

Quatrième conseil : niveler avec beaucoup de soin

Avant de niveler votre plancher de bois, vous devez vérifier que les pièces correspondent à la taille de la pièce. Si vous avez besoin de couper, faites-le. N’oubliez pas qu’il doit y avoir 1 cm entre le sol et le mur. Cela empêchera le bois de se fissurer en raison des changements climatiques.

Après tout ce qui précède, il est temps de se stabiliser. Pour effectuer ce travail, vous devez faire très attention au type d’espace qui est irrégulier, pour le corriger le plus tôt possible, avec les outils mentionnés ci-dessus.

Autrement dit, vous devez tenir compte de la base sur laquelle se trouve le plancher (s’il est en terre, en ciment ou en céramique) et aussi de l’espace (mesures et relief), pour mieux optimiser le nivellement du plancher en bois.

nivellement du plancher en bois

Une recommandation importante est l’utilisation prioritaire de la mousse auto-nivelant. Ils sont généralement fabriqués en polystyrène expansé et seront certainement d’une grande utilité. De même, si votre sol est en contreplaqué, le nivellement sera encore plus facile.

Enfin, n’oubliez pas que si vous installez un nouveau sol, vous devrez prendre certaines mesures préventives. Ceux-ci sont résumés dans l’article suivant, intitulé : Conseils pour l’installation de planchers de bois franc.

Cinquième conseil : laisser la zone en état de repos

Enfin, une fois que vous avez fini de niveler votre plancher, vous devez attendre un délai raisonnable pour que les matériaux fassent effet. Ensuite, vous pouvez procéder au vernissage, puis replacer les meubles.

Cinquième conseil : laisser la zone en état de repos

Où puis-je me procurer un plancher en bois correctement nivelé ?

Maintenant que vous savez comment niveler un plancher en bois, il ne vous reste plus qu’à savoir où trouver le meilleur des meilleurs. C’est pourquoi nous vous le disons, acheter un parquet au Le Roi Du Plancher sera le meilleur investissement de votre vie.

Sous la direction des meilleurs spécialistes du domaine, nous vous fournirons un service personnalisé afin que vous puissiez prendre connaissance de notre proposition de qualité. De plus, nous vous offrons le meilleur service d’installation à Montréal.

Au Le Roi Du Plancher, nous avons pour vous les meilleurs parquets, et avec des prix jusqu’à 50% de réduction, par rapport à nos concurrents. Venez vérifier la qualité de nos produits.

Parce que niveler un plancher n’a jamais été aussi facile. Nous sommes des spécialistes des parquets et des accessoires en bois. Alors n’attendez plus : au Le Roi Du Plancher, vous aurez le plaisir de vous conseiller autant que vous le méritez.

Nous Joindre