Conseils Pour l'Installation de Planchers de Bois Franc - Le Roi Du Plancher

Enter your keyword

Conseils Pour l’Installation de Planchers de Bois Franc

Conseils Pour l’Installation de Planchers de Bois Franc

Conseils Pour l’Installation de Planchers de Bois Franc

Comment installer les planchers de bois franc

Les planchers de bois franc peuvent ajouter de la valeur à votre maison et lui donner une belle apparence. Les sols en bois durent plus longtemps et sont plus pratiques que de nombreux autres types de revêtements de sol. De plus, vous pouvez les installer vous-même. Voici comment installer les planchers de bois franc.

Vous seriez surpris de constater à quel point il peut être facile et simple d’installer un plancher bois franc dans votre chambre, votre salon ou votre salle à manger. Cependant, pour obtenir des résultats optimaux, il faut beaucoup de dévouement et d’attention. Êtes-vous prêt à agir?

Le week-end est là et vous ne savez pas quoi faire? Et si vous restiez chez vous aujourd’hui pour corriger toutes ces imperfections que vous avez toujours voulu corriger. Commençons par le plancher bois franc, qui se détériore généralement au fil des ans en raison de facteurs tels que l’humidité dans certaines zones ou l’usure naturelle du bois.

Étapes de la pose d’un plancher bois franc

  1. Après avoir mesuré la largeur et la longueur de la pièce (multipliez-les pour obtenir le nombre de mètres carrés), vérifiez le sous-plancher et assurez-vous qu’il n’y a pas de grincement. N’oubliez pas d’acheter 10 % de planches supplémentaires pour toute erreur ou mauvaise coupe.
  2. L’installation murale est le travail le plus compliqué, alors commencez par tracer une ligne à la craie à 3/8 de pouce de la plaque de base pour avoir une idée du nombre de planches nécessaires pour couvrir cette zone.
  3. Pour installer la première rangée de planches dans la ligne que vous venez de tracer, percez de petits trous dans la planche et utilisez le pistolet à clous pour installer chaque bois, en respectant la longueur qui limite sa division.
  4. Après avoir placé les premières rangées, vous pouvez placer une boîte de planches surexposées pour visualiser les longueurs. Lorsque vous frappez avec le maillet ou utilisez le pistolet à clouer pneumatique, vous devez le faire fermement, en dirigeant votre main tout droit pour diriger le perçage. Un peu d’insouciance peut tout gâcher et ce n’est pas ce que nous voulons, n’est-ce pas ?
  5. En revenant aux plinthes, placez un morceau à chaque extrémité en établissant une répartition égale de toute l’extension sur le mur. Vous pouvez utiliser les restes de bois pour économiser du matériel. On ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin du même modèle de planche.
  6. Avant de percer vos planches, assurez-vous de mettre deux clous dans chaque planche. Pour les espaces étroits afin d’installer la dernière planche d’une ligne, n’oubliez pas de laisser un espace de 3/8 cm pour l’expansion et la contraction de l’espace. Enfin, remplissez les trous avec du mastic.

Une fois que vous l’avez installé, vous pouvez consulter nos propositions sur la manière d’entretenir des planchers bois franc au Québec.

Pour plus d’information visitez notre entrepôt, un représentant se fera un plaisir de répondre à vos questions. Ou vous pouvez nous contactez au (450) 824-7600