Peinture pour planchers de bois : quelle couleur choisir ? - Le Roi Du Plancher

Enter your keyword

Peinture pour planchers de bois : quelle couleur choisir ?

Beautifully suited for all your web-based needs

Peinture pour planchers de bois : quelle couleur choisir ?

Peinture pour planchers de bois : quelle couleur choisir ?

Si vous cherchez à peindre votre plancher en bois, l’une des alternatives qui s’est imposée ces dernières années est celle des tons pastel. C’est pourquoi, sur le marché, il existe une grande variété et des prix adaptés à vos besoins, afin que votre maison reste impeccable.

Cependant, avec une telle variété, beaucoup ne savent pas quelle couleur choisir. Comme nous savons que vous recherchez le meilleur, nous avons abordé cette question dans cet article, afin de trouver une solution adaptée à votre budget et à votre prédilection.

N’oubliez pas que, pour que la peinture fonctionne sur votre plancher, il doit s’agir d’un produit qui protège, dans le temps, l’ensemble de la structure. Partant de ce constat, dans Le Roi du Plancher, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour choisir la bonne couleur de peinture qui correspond à vos espaces.

Rejoignez-nous pour cette brève mais passionnante aventure en couleurs. Car les planchers en bois seront encore plus élégants avec une bonne couche de peinture. Alors soyez attentifs et trouvons le meilleur choix pour vous.

C’est parti !

Les 7 meilleures couleurs de peinture pour les planchers de bois franc

La couleur de votre plancher sera déterminée en fonction du reste de l’espace, de manière à ce qu’il soit assorti et esthétiquement beau. Toutefois, dans ce top, nous avons opté pour des couleurs pastel, car elles sont les plus adaptées aux planchers en bois.

1. Rose pastel

1. Rose pastel

Sans aucun doute, la couleur rose pastel est l’une des préférées, de la part de ceux qui cherchent à renouveler l’esthétique de votre plancher. Cela est dû aux effets visuels qu’il offre, ainsi qu’à l’éclairage des pièces peu lumineuses. De plus, il apporte l’illusion de volume et d’extension aux petites pièces.

Par conséquent, dans votre plancher de bois franc, une couleur rose pastel éveillera vos sens, votre humeur et votre détente. Vous obtiendrez non seulement un plancher agréable à l’œil, mais aussi la paix et la tranquillité avec votre environnement. Ceci est confirmé par des études récentes selon lesquelles le rose pastel est un relaxant naturel.

De ce fait, de nombreux décorateurs d’intérieur recommandent vivement cette couleur, non seulement pour les planchers en bois, mais aussi pour d’autres parties, comme les murs ou les meubles. De même, bien qu’il ait toujours été lié à la féminité, il convient à toutes les personnes et à toutes les pièces.

2. Bleu Pastel

2. Bleu Pastel

Si vous voulez peindre votre plancher en bois, le bleu pastel est une autre excellente option. En effet, elle est apaisante par excellence, grâce à sa saturation croissante (elle passe d’un niveau faible à un maximum intermédiaire). Il est donc considéré comme un symbole neutre, ce qui lui permet de ne pas être choquant pour l’œil.

Selon la psychologie des couleurs, le bleu pastel est associé à la fête et au printemps. En outre, il symbolise la paix, l’harmonie, la tranquillité et la relaxation. Mais pourquoi mentionner cela ? Car, lorsque nous peignons un plancher en bois, nous cherchons ce qu’il y a de mieux pour nous, afin que notre séjour à la maison soit réconfortant.

3. Beige

3. Beige

Le beige est l’une des couleurs les plus sous-estimées en décoration d’intérieur, mais c’est l’une des plus complètes et des plus adaptées à la peinture des planchers en bois. Grâce à sa tonalité et à son niveau chromatique, il offre neutralité, confort et calme. Cela signifie qu’il sera parfait pour n’importe quel espace, car il détendra les locataires.

Par conséquent, si vous devez choisir une couleur pour votre plancher en bois, cette alternative vous coupera le souffle. N’oubliez pas que la tranquillité, au moment d’être chez vous, sera déterminante pour que vous puissiez profiter de votre moment de repos. Cela dit, qu’attendez-vous pour acheter votre peinture beige et peindre votre plancher ?

4. Vert pastel

4. Vert pastel

La couleur verte, dans sa nuance pastel, est largement relaxante, rafraîchissante, harmonieuse et sereine. En effet, elle est étroitement liée au naturel, qui nous renvoie à la santé, à la fertilité et à la vie.

Ces qualités sont transcendantes et se combinent également avec n’importe quel espace. Le vert se marie bien avec les tons noirs, blancs, gris, orange, jaunes et bruns. Une gamme aussi large vous permettra de trouver le ton que vous méritez pour votre plancher en bois.

5. Lilas

5. Lilas

La psychologie des couleurs détermine que le lilas est directement lié à la tranquillité, la douceur et la retenue émotionnelle. Étant un ton plus bas que le violet, presque froid, il est également lié à la sensibilité humaine, l’empathie, l’équilibre, la gentillesse et la maturité dans la prise de décision.

En outre, il se combine avec des gammes de blancs, de gris, de jaunes, de roses et d’oranges. En ce sens, c’est une excellente alternative pour donner un nouveau souffle à vos espaces. Aussi, votre plancher en bois sortira du conventionnel, pour entrer dans l’une des couleurs les mieux évaluées par les décorateurs d’intérieur.

6. Jaune pastel

6. Jaune pastel

Ce ton transmet de l’optimisme, ce qui est très nécessaire dans notre contexte de stress dû à la pandémie. Une couleur qui illumine notre journée et, en même temps, nous apporte sécurité et confort, c’est tout ce dont nous avons besoin.

Par conséquent, pour rendre l’expérience plus appropriée, essayez de la combiner avec du noir, du blanc et des tons neutres. De cette façon, vous obtiendrez que vos espaces soient pleins de vie et s’adaptent à votre vie quotidienne. Le jaune pastel, sans aucun doute, est un excellent choix.

7. Saumon

7. Saumon

Enfin, et surtout, nous parlerons de la couleur saumon. D’après la psychologie des couleurs, elle augmente l’énergie et accélère la respiration, le rythme cardiaque et le pouls. En outre, la confiance et l’action sont stimulées par cette couleur, ce qui signifie une meilleure assimilation des espaces.

Maintenant, si votre salon ou votre chambre a des murs beiges, gris ou blancs, vous pouvez utiliser, sans aucun problème, une couleur saumon pour votre plancher. En outre, les tons verts se combinent également avec le saumon, ainsi qu’avec le bleu, le rose et le rouge. Il existe une grande variété pour rendre votre plancher en bois impeccable.

Où trouver de la peinture pour plancher en bois ?

Si vous avez besoin de peinture pour plancher en bois et que vous ne savez pas comment procéder, contactez-nous. Nous sommes Le Roi du Plancher, experts en planchers et compléments, pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille dans tous vos espaces personnels ou de travail.

Nous disposons d’experts en la matière, qui vous guideront pour obtenir la couleur la plus adaptée à vos besoins. De même, nous proposons des services d’installation et des conseils personnalisés avec nos agents de vente, afin que vous puissiez décider des accessoires que vous emporterez chez vous.

Cela dit, vous pouvez nous trouver au 2275, boulevard des Entreprises Terrebonne (QC), J6Y 2A6. Vous pouvez également nous contacter par courriel à info@leroiduplancher.com ou par téléphone au 450-824-7600, où l’un de nos consultants se fera un plaisir de vous aider.

Nous disposons d’une large gamme de produits et de services, de sorte que vous pouvez trouver ce que vous cherchez. Nous vous encourageons donc à choisir la peinture pour plancher de bois avec nous. Contactez-nous, car nous nous ferons un plaisir de vous aider à rénover votre maison.

Si vous voulez en savoir plus sur nos produits,
cliquez sur l’image suivante.

Cliques ici