Les 5 Types De Plancher: Expliquer en 3 Minutes - Le Roi Du Plancher

Enter your keyword

Les 5 Types De Plancher: Expliquer en 3 Minutes

Les 5 Types De Plancher: Expliquer en 3 Minutes

Les 5 Types De Plancher: Expliquer en 3 Minutes

Nous recevons plusieurs questions sur les types de planchers et leurs usages. Voici les 5 grand catégories expliquer:

1. Plancher Flottant : (Également appeler Lamine, Stratifie ) C’est du carton compressé avec un film imprimer look bois coller par-dessus, ensuite ils rajoutent une pellicule de protection, et couper en lattes de bois avec un système click.

    1. Avantage: Prix, look de bois chaleureux
    2. Désavantage: L’eau et autre liquides
    3. Compromis: Ils mettent de la cire dans le joint pour protection et longévité

2. Plancher de Vinyle: Même principe qu’un plancher flottant (point 1) par contre la base est en caoutchouc. Plusieurs diffèrent type de composition caoutchouc. Vielle génération, est du caoutchouc recycler, nouvelle génération est en SPC (stone particle composite et/ou mélanger avec du WPC (wood particle composite) qui donne de la flexibilité au surface de sous plancher imparfaites. La nouvelle génération ne se dilate plus qui élimine le ‘’déclinant’’ des lattes.

    1. Avantage : Résistance à l’eau, look de bois chaleureux
    2. Désavantage : Prix plus dispendieux que flottant

3. Plancher d’ingénierie: (Engineered Flooring) Mince Couche de vrai bois sur un contreplaqué (plywood) ou HDF pour stabiliser le bois. La logique est que toute les différentes couches de bois dans le contreplaqué sont a sens opposé de la couche de bois supérieur, qui retient le bois quand il veut travailler a cause des changement de température et humidité. Ceci crée un plancher très stable.  Ce plancher peut être cliquer, coller ou clouer. Il peut également être installer sur des surfaces chauffantes.

    1. Avantage: Peut aller à des largeurs de planches très large, look haut de gamme du bois. Plancher possible jusqu’à 20 pouces de large. Look realistique du bois. Peut aller sur du béton direct.
    2. Désavantage: Moin de couche de vrai bois
    3. Compromis: Acheter un plancher avec une bonne couche de vrai bois qui vous donne plusieurs sablages possibles de plancher dans la future. Ces plancher se font dans le 1,2,3,4,5mm de vrais bois. A partir de 2.5 on peut re-sabler.

4. Bois Franc: Est le matériel classique qui a fait ses preuves depuis plus de 500 ans. 19 Millimètres de vrais bois. (3/4 de pouce)

    1. Avantage: Look authentique du bois. ‘’The real deal’’ Possible de sabler plusieurs fois.
    2. Désavantage:  Limité a une largeur de latte de bois de 5 pouces. Ca prend du plywood ou un surface en bois pour rendre des clous de 2 pouce à son installation.

5. Céramique/Porcelaine/Marbre: La céramique et porcelaine suivent le même procédé de manufacture, un mélange d’argile avec autre components, pressée et cuite à la chaleur. La porcelaine est un mélange plus durable et à remplacer la céramique dans le période présente. 95% des matériaux aujourd’hui sont en porcelaine. Cependant les gens y font encore référence comme céramique. Le marbre est de la pierre naturelle qui existe dans certaine région. Exemple ‘’Carrara Marble’’ est une région en Italie. Sa manufacture est de l’excaver et de la couper au bonne dimensions.

    1. Avantages: Durable, résistant à l’eau
    2. Désavantages: Processus Installation plus complexe

Pour plus d’information visitez notre entrepôt, un représentant se fera un plaisir de répondre à vos questions. Ou vous pouvez vous contactez au (450) 824-7600