6 Trucs: Comment Nettoyer Vos Planchers - Le Roi Du Plancher

Enter your keyword

6 Trucs: Comment Nettoyer Vos Planchers

6 Trucs: Comment Nettoyer Vos Planchers

6 Trucs: Comment Nettoyer Vos Planchers

Les méthodes

1. Nettoyez des planchers bois franc

L’une des deux finitions de planchers bois franc est polyuréthane ou cire.
Les parquets scellés sont généralement recouverts d’un revêtement en uréthane, en polyuréthane ou en polyacrylique. Cela les protège contre les taches et les dégâts d’eaux. Pour nettoyer vos sols, il suffit de mélanger un quart de tasse de savon doux avec de l’eau dans un seau. Ensuite, prenez une serpillière en microfibre qui vous permettra d’effectuer la corvée rapidement. 
Nettoyez les zones plus fréquentées, comme la cuisine, une fois par semaine; pour les zones moins fréquentées, passez la serpillière une fois par mois. Cela permettra d’éviter que les bactéries s’introduisent sur les surfaces où les animaux ou les jeunes enfants se déplacent habituellement.

2. Nettoyage des planchers stratifiés

Votre sol stratifié peut ressembler à des planches de bois franc ou à des carreaux de pierre naturelle, mais vous devez quand même en prendre soin. La bonne nouvelle: très peu de choses peuvent nuire à un sol stratifié. Les planches sont construites en couches résistantes au soleil qui restent pratiquement neuf pendant des années. Il est important d’empêcher l’eau de passer sous les planches. Un nettoyage à sec ou à l’aspirateur permettra de résoudre ce problème. Si nécessaire, nettoyez les taches avec une serpillière légèrement humide.

3. Nettoyage des planchers en bambou

Le bambou est durable, beau et dans certains cas, plus doux et plus sujet aux entailles et aux éraflures que les planchers de bois franc. 
Même si vous avez un plancher en bambou d’une qualité dur et plus durable qu’autres, soyez particulièrement vigilant pour ne pas balayer régulièrement la saleté et les débris. Utilisez la même solution de nettoyage sur le bambou que sur les parquets en bois dur : mélangez ¼ tasse de savon doux dans un seau d’eau. Passez une serpillière légèrement humide sur le sol, en essuyant l’excès d’humidité avec un chiffon sec en microfibres.

4. Nettoyage des planchers en vinyle

Pour le nettoyage des revêtements de sol en vinyle, essayez cette technique : Mélangez délicatement 1/4 de tasse de vinaigre dans un vaporisateur de 16 onces avec 1 goutte de savon à vaisselle et de l’eau chaude. 
Vaporisez le sol une section à la fois et essuyez-le avec une serpillière en microfibre humide au fur et à mesure. Pour un nettoyage périodique en profondeur, utilisez un nettoyeur à vapeur pour nettoyer les carreaux et le coulis. La vapeur fait le travail d’éliminer les taches et les bactéries.

5. Nettoyage des planchers en pierre naturelle

N’utilisez pas de vinaigre pour nettoyer vos sols en pierre! Même une petite quantité de liquide acide pourrait endommager les sols en pierre, tout comme l’eau de javel et l’ammoniac. Passez plutôt une serpillière sur les sols en pierre avec un nettoyant au pH neutre qui ne réagira pas négativement aux minéraux des surfaces naturelles.

6. Nettoyage des carreaux de porcelaine

Pour nettoyer les revêtements en porcelaine, vaporiser le sol une section à la fois, et essuyez avec une mèche humide. Vous devriez vaporiser vos carreaux avec un simple mélange d’1/4 de tasse de vinaigre dans un vaporisateur de 16 onces avec 1 goutte de savon à vaisselle et de l’eau chaude. 
Pour un nettoyage en profondeur régulier, utilisez un nettoyeur à vapeur pour nettoyer les carreaux et le coulis. La vapeur fait un bon travail pour éliminer les taches et les bactéries.

Pour plus d’information visitez notre entrepôt, un représentant se fera un plaisir de répondre à vos questions. Ou vous pouvez nous contactez au (450) 824-7600